Accompagnement scolaire

L’accompagnement scolaire « à distance » a pour objectif d'apporter à l'élève un accompagnement dans la réalisation de ses devoirs, dans l'apprentissage de ses leçons mais aussi de l’aider à organiser ses journées durant le confinement.

 

Cet accompagnement est destiné à offrir à l’élève inscrit un lien avec un intervenant et une proposition d’un cadre propice pour qu'il puisse réaliser ses devoirs dans les meilleures conditions possibles et vivre ses journées le mieux possible durant ce confinement.

L’accompagnement s'effectue sous la supervision d'un(e) intervenant(e) qui assure sa bonne tenue et l'efficacité de ce lien. L’intervenant(e) apporte de manière régulière des idées d’organisation de la journée et des idées d’activités ludiques dans différents domaine (artistiques, sportifs…). L'intervenant(e) peut apporter un soutien nécessaire si l'élève rencontre des difficultés dans la réalisation des exercices ou dans l'apprentissage des leçons durant les temps de permanences d’aide aux devoirs.

 

La permanence d'aide aux devoirs se déroule par téléphone ou en visioconférence avec l’intervenant et est ouverte aux créneaux suivants :

  • le LUNDI de 14h00 à 17h00

  • le JEUDI de 14h00 à 17h00

  • Le SAMEDI de 14h00 à 17h00

 

Le montant de l'accompagnement scolaire à distance s'élève à 30 € pour chaque période de confinement (soit 15 jours).

 

Pour s'inscrire, il suffit :

- d'être adhérent de l'association Arc-en-Sud

- de remplir la fiche d’inscription et la renvoyer par mail

- d'effectuer le règlement financier pour la période de l’accompagnement (par virement bancaire ou envoi de chèque par voie postale)

 

Le montant de l'adhésion s'élève à 10 € pour l'année scolaire (du 1er septembre 2019 au 31 août 2020).

 

Documents à télécharger pour inscription

  • Nom du fichier : CI accompagnement scolaire à distance
  • Taille : 15.59 Ko

Télécharger

  • Nom du fichier : FI Activités à distance
  • Taille : 33.84 Ko

Télécharger