Point de vente solidaire

Arc-en-Sud, La Belle Aude et 1336 sont des structures issues de l'économie sociale et solidaire.
Le concept d'économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d'entreprises organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations, ou fondations, dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d'utilité sociale.
Ces entreprises adoptent des modes de gestion démocratiques et participatifs. Elles encadrent strictement l'utilisation des bénéfices qu'elles réalisent : le profit individuel est proscrit et les résultats sont réinvestis.

Production locale, respect de l'environnement, produits naturels, l'humain replacé au centre des préoccupations, équité sociale, solidarité, humanité sont autant de valeurs qui sont mises en pratique dans les coopératives ouvrières Scop-Ti et la Fabrique du Sud. C'est la raison pour laquelle notre association Arc-en-Sud soutient ces deux sociétés coopératives de production. Afin de participer, à notre échelle, à la pérennisation économique de ces deux Scop, nous avons mis en place, à l'Espace Arc-en-Sud, un point de vente permanent des thés et infusions 1336 ainsi que des glaces La Belle Aude.