Kelly MARTINS

Médaillée du Conservatoire National de Troyes, elle a à cœur d'enseigner le théâtre parallèlement à son métier de comédienne. Pendant six années elle enseigne aux enfants et adolescents de ce même établissement, et pendant deux années elle est professeur remplaçant dans les Conservatoires municipaux de Fontainebleau et Romilly.

De 2000 à 2004 elle travaille en collaboration avec l'Inspection Académique de Champagne-Ardenne et intervient en milieux scolaires dans le cadre de Projets Théâtre, de Projets d'Action Culturelle, d'Aménagement du Temps de l'enfant.

Si elle s'adresse aux plus jeunes, elle effectue également des formations pour les plus grands sous forme d'ateliers hebdomadaires ou de stages (IUT, ESC, Université, ateliers adultes et formations des enseignants à la pédagogie du théâtre).

Après un cursus théâtral au conservatoire National de Troyes, Kelly travaille avec la Cie Humbert. De 2003 à 2007, elle découvre un jeu théâtral stylisé grâce à la Cie La Passerelle. Elle joue également avec d'autres compagnies et structures : Cie Mascarille, Art Image... Parallèlement, en 2004, elle participe à la création de la compagnie L’Apicula. De 2004 à aujourd'hui, elle a joué et/ou mis en scène les dix spectacles de la compagnie, notamment Yumi, Akira et le Dragon des Mers, Baba Yaga la sorcière ; Dimey, l’Ogre démesuré ; La flûte enchantée et la dernière création : Les Enragés de sassoun.

Kelly MARTINS